top of page

L' Irish Cob

Ces chevaux aux couleurs et aux crinières magnifique tiraient les roulottes en Irlande

Firfol cosmétiques, des produits au lait de jument à côté de Lisieux (14)

Ces chevaux sont d'origine irlandaise, avec leurs fanons très touffus et leurs crinières bien garnies, ils sont reconnaissables parmi les autres races de chevaux.

Qualifiés de chevaux de travail lourd, les Irish Cob ont une corpulence puissante et compacte.

Chez Firfol cosmétiques les chevaux évoluent en troupeau pour leurs laisser le maximum de liberté pour répondre à leurs besoins.

La robe pie de l’Irish Cob est la plus caractéristique

Ce qui le distingue au premier regard, le plus souvent, c’est sa robe pie et l’abondance de ses crins. D’autres robes sont toutefois possibles et acceptées par le stud-book de la race. En général, l’Irish Cob présente un poitrail puissant, en harmonie avec une silhouette bien charpentée, qui dégage un sentiment de force et de confiance. Sous la toise, la taille moyenne s’affiche à 1,50 m.

Côté caractère, la race est réputée pour son sang-froid, son endurance et sa docilité. Avec ses caractéristiques et ses aptitudes, l’Irish Cob est un compagnon de travail idéal. Son endurance et sa polyvalence lui permettent de briller dans toutes les disciplines qu'il est possible de pratique à l'Académie d'Équitation Comportementale de Firfol : l’équitation comportementale bien sûr, mais aussi la voltige, l’endurance, l’attelage, pour ne citer que les principales.

Du côté des mots, l’Irish Cob est parfois désigné sous le nom de Tinker ou celui de Gipsy Vanner. Cette dernière appellation prête parfois à confusion avec le Gipsy Cob qui est une autre race, anglaise pour sa part.

bottom of page