savonnerie-savons-saponifies-froid.jpg

LE LABORATOIRE

Le lait de jument est fragile, il faut le conditionner très rapidement après la traite 

Firfol Zofé , une gamme de cosmétiques au lait de jument à Firfol, à côté de Lisieux (14)

Le laboratoire est artisanal. Tous les produits sont fabriqués en petite série, et avec une grosse proportion de lait afin d'apporter à la peau tous les bienfaits du lait de jument. Les savons sont fabriqués suivant la méthode de saponification à froid. Le lait de jument est fragile. Rapidement, il doit être conditionné et transformé. Nous avons développé un process de conservation qui nous permet d'avoir un lait de grande qualité, qui a conservé tous ses nutriments. A toutes nos formules, des huiles essentielles ou divers ingrédients, comme des poudres de fleurs, des micas, des argiles, ont été ajoutés afin d'augment l'efficacité de nos produits. Ainsi dans ce laboratoire, toutes les senteurs se mêlent au gré des production pour le meilleur pour votre peau. Le laboratoire est naturellement déclaré au niveau européen et suit toutes les normes en vigueur, européennes, ou cosmos.

LA FABRICATION DES BAUMES

Les baumes au lait de jument ont des senteurs fabuleuses et sont composés d'une grosse proportion de lait : 30%. Pour respecter ce ratio, 2 ans de recherche ont été nécessaires afin de faire face aux contraintes de la transformation du lait, le but étant d'en conserver toutes les qualités. ALors n'hésitez plus pour essayer nos baumes. Tous les types de peau et tous les âges peuvent trouver une réponse Zofé : PEAU ATOPIQUE, PEAU JEUNE, ETERNEL, TACHES PIGMENTAIRES, NATURE le plus sobre utilisable sur les nourrissons ou sur les peaux les plus fragiles.

Osez Firfol Zofé  !

LA FABRICATION DES SAVONS

Des savons artisanaux surgras, composés de 20% de lait de jument. 

Pour les peaux les plus délicates, laissez-vous tentez par le savon NATURE40 avec 40% de lait. Sa douceur et son crémeux pourraient vous rendre addicts. Des savons bons et doux pour la peau.